Guerre en Ukraine : la RDC met en place un mécanisme de prise en charge de ses asilés en Pologne

Dans le but de rassurer et sécuriser les siens, l’ambassade de la République Démocratique du Congo à Varsovie, organise une prise en charge des congolais venus d’Ukraine en Pologne.

La représentation congolaise a dans un communiqué officiel, invité les asilés à se présenter, à partir de ce mardi 15 mars 2022, pour une prise de contact et évaluation de leur séjour.

La situation des ressortissants de la RDC qui se trouvaient en Ukraine au début de l’invasion de ce pays par la Russie fait partie des priorités du ministère des Affaires étrangères.

Au conseil des ministres du vendredi 4 mars dernier, le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala avait déclaré que « près de 533 de ces compatriotes ont réussi à atteindre la Pologne qui, conformément aux recommandations de l’Union Européenne, accorde un séjour temporaire de 30 jours en attendant leur retour au pays ».

Le gouvernement a reçu l’état des besoins de ces congolais et étudie déjà les modalités pratiques d’une assistance rapide.
C’est dans ce cadre que l’ambassade de la RDC à Varsovie les invite à partir de ce mardi, pour des dispositions idoines.

A LIRE  RDC-Suppression de la taxe RAM pour le téléphone 2G: « cette décision est la première étape, il y a d'autres mesures qui suivront » (Patrick Muyaya)


Objectif Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.