mardi, décembre 5, 2023

Creating liberating content

Adolphe Muzito propose une...

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï,...

Nouvelle direction à la...

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la...

Politique : Katumbi et...

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse...

Annulation de la mission...

Kinshasa, le 4 décembre - L'annonce de l'annulation de la Mission d'Observation Électorale...
AccueilEn continuSociétéHaut-Katanga: Inauguration du...

Haut-Katanga: Inauguration du répartiteur de 220 Kilovolts pour l’approvisionnement en électricité

Le gouverneur du Haut- Katanga Jacques Kyabula Katwe a procédé, ce vendredi 24 avril, à l’ Inauguration du répartiteur central de 220 Kilovolts construit dans le cadre du partenariat public – privé par la société minière de Kambove ( Somika). Cette construction est plus particulièrement au bénéfice de la population de kambove et une grande partie de la ville de likasi.
Jacques kyabula katwe s’y est impliqué à fond   pour permettre  des changements dans la vie de ces populations  qui seront désormais garnies en courant électrique après plusieurs nuits dans le noir.

Par ailleurs, la suite de la semaine de solidarité et sensibilisation contre le Covid-19 s’est poursuivie à Kambove et à likasi depuis ce vendredi matin. Le gouverneur du haut Katanga a dans ce sens affirmé, via son compte Twitter que, le mercredi derniers, ils ont été dans des orphelinats et foyers pour personnes âgées pour réconforter et écouter.

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...