Haut-Katanga: La situation sécuritaire au cœur des échanges entre le gouverneur Jacques Kyabula et le VPM en charge de l’Intérieur

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a eu des échanges hier jeudi 9 avril dans la soirée avec le Vice-premier ministre en l’intérieur Gilbert Kankonde alors qu’il était en mission à Lubumbashi.
À l’issu de ces échanges, Jacques Kyabula a déclaré : << Nous avons retenu des points essentiels qui militent pour la cohésion entre le peuple et c’est la mission essentielle que le Président de la République, Félix Tshisekedi a confié au Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur. C’est la même mission que le Président de la République nous a confié ici en province >>.
Attirant l’attention des habitants de sa province, il a ajouté : << J’appelle touts les hauts katangais et les hauts katangaises sans exception, à militer pour la paix et à décourager les détracteurs qui veulent semer des troubles afin que le chao soit instauré >>.
Rappelons que dans une déclaration faite le mardi 31 mars dernier, les élus de la province du Haut-Katanga ont demandé aux autorités compétentes l’application des termes de négociations ayant abouti à la réédition de Gédéon Kyungu et ses partisans, notamment la mise en œuvre du processus DDR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.