Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 9:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 9:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 9:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 9:27 am

Identification des militaires dans l’Est du pays: l’armée annonce des lourdes sanctions pour ceux qui ne se feront pas enregistrés

L’identification de tous les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) déployés dans trois provinces de l’Est du pays (Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri), a démarré comme prévu le samedi 20 juin au Nord-Kivu.
L’opération a été lancée par le général major Isidore Kahumbu, chef d’état-major des forces terrestres de l’armée congolaise.
Il a lancé une mise en garde à tous les éléments qui ne vont pas se faire recenser, sous peine des poursuites judiciaires et plusieurs conséquences sociales.
« J’invite tous les militaires du secteur de la 34ième région militaire (Nord-Kivu ndlr), de passer au contrôle de manière individuelle et dans leurs unités, parce qu’à l’issue de ce contrôle, tout militaire qui ne sera pas identifié sera considéré comme ne faisant pas partie de nos forces de la République Démocratique du Congo, avec toutes les conséquences juridiques et sociales », a prévenu le général Edmond Ilunga Mpeko.
Il a fait également signifié que dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri où l’armée est en pleine opération militaire de grande envergure pour la traque des groupes armés depuis octobre 2019, les commandants de toutes les unités sont donc appelés à mettre en œuvre tous les moyens pour la réussite de cette opération.
Il sied de préciser que c’est sur ordre du président de la République et commandant suprême  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que cette opération est lancée, avec notamment comme objectif de l’amélioration des conditions de vie des militaires FARDC déployés dans cette région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.