« Il n’y a pas de pénurie de carburant », assurent les pétroliers

Il n’y a pas de pénurie de carburant actuellement en République démocratique du Congo (RDC). Le président du Regroupement des sociétés pétrolières privées et membre du Comité de la structure des prix, Emery Bope, a donné ses assurances, mercredi 16 mars dans une interview accordée à Radio Okapi.

« La population ne doit pas céder à la distraction. Le gouvernement est en place. Il y a des secteurs qui gèrent ce secteur-là. Il y a même eu des réunions aujourd’hui et nous avons essayé d’évaluer ce qu’il y a comme stock à SEP Congo et SOCIR et tout ça mis ensemble, on peut faire une projection », a-t-il poursuivi.

Dans son message, Emery Bope appelle la population congolaise à ne pas paniquer et indique que la RDC a suffisamment de carburant.

« Le produit pétrolier impacte d’autres secteurs de la vie nationale. Qu’on ne cède pas à la panique », conseille-t-il.

A l’en croire, SEP CONGO est en train de fournir des efforts pour que toutes les stations-services soient servies.

A LIRE  Opération conjointe FARDC-UPDF: le chef d’Etat-major de l’armée ougandaise à Bunia pour une évaluation

« SEP CONGO va faire des mises en place, même jusque tard. Nous aurons des produits dans des stations-services. La population doit garder son calme », apaise Emery Bope.

Il demande à la population de ne pas faire des stocks de carburant dans des bidons car c’est un produit extrêmement dangereux qui doit être manipulé par des mains expertes.

« Nous risquons de voir des gens faire des stocks de carburant dans des bidons avec toutes les conséquences possibles », prévient Emery Bope.

Radio Okapi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.