mardi, décembre 5, 2023

Creating liberating content

Adolphe Muzito propose une...

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï,...

Nouvelle direction à la...

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la...

Politique : Katumbi et...

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse...

Annulation de la mission...

Kinshasa, le 4 décembre - L'annonce de l'annulation de la Mission d'Observation Électorale...
AccueilA la UneIncursion de l’armée...

Incursion de l’armée Rwandaise au Nord-Kivu : Noël Tshiani remet en question la coopération Rwando-Congolaise

Noël Tshiani déplore d’une voix apex l’incursion de l’armée Rwandaise dans les six (6) villages de l’Est de la République Démocratique du Congo, la matinée de ce lundi 18 octobre 2021.

Sans passer par quatre chemins, Noël Tshiani remet en question les bienfondés des relations diplomatiques entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo.

« Pourquoi maintenir des relations avec un pays dont l’armée entre en RDC comme elle veut, et son élite infiltre nos institutions allégrement ? », s’est-il interrogé.

- Advertisement -

Et de renchérir par une question rhétorique : « Pourquoi les FARDC s’arrêtent aux frontières et ne peuvent pas entrer chez eux pour en finir avec eux ? ».

À en croire les FARDC, ces éléments de l’armée Rwandaise ont également pillé en plus de vandalisme et viol. Parallèlement à ce son de cloche, l’ambassadeur du Rwanda en RDC pense qu’il n’y avait pas eu pillage.

- Advertisement -

« Faux et archi-faux. Les soldats rwandais ne violent et ne pillent jamais car les conséquences-sanctions sont extrêmement lourdes. Cherchons les faits et non les rumeurs », a-t-il contredit.

- Advertisement -

Ben Dongoko
Objectif Infos

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Adolphe Muzito propose une augmentation salariale dès sa première année présidentielle

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï, plus précisément à Tshikapa, Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre et actuel candidat à la présidence, a détaillé ses propositions de campagne. L'accent a été mis sur...

Nouvelle direction à la barre de l’AS VClub de Kinshasa

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la nomination de Déo Vuadi à la tête du comité de coordination de l’AS VClub de Kinshasa. Ce changement de leadership, décidé lors d'une Assemblée générale extraordinaire...

Politique : Katumbi et Fayulu, une alliance compromise, mais des portes restent entrebaîllées

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse de température, leur partenariat politique semblant de plus en plus improbable. Du côté du camp Kashobwe, l'idée d'une alliance électorale sous la bannière de Katumbi, sans...