Incursion de l’armée Rwandaise au Nord-Kivu : Noël Tshiani remet en question la coopération Rwando-Congolaise

Noël Tshiani déplore d’une voix apex l’incursion de l’armée Rwandaise dans les six (6) villages de l’Est de la République Démocratique du Congo, la matinée de ce lundi 18 octobre 2021.

Sans passer par quatre chemins, Noël Tshiani remet en question les bienfondés des relations diplomatiques entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo.

« Pourquoi maintenir des relations avec un pays dont l’armée entre en RDC comme elle veut, et son élite infiltre nos institutions allégrement ? », s’est-il interrogé.

Et de renchérir par une question rhétorique : « Pourquoi les FARDC s’arrêtent aux frontières et ne peuvent pas entrer chez eux pour en finir avec eux ? ».

À en croire les FARDC, ces éléments de l’armée Rwandaise ont également pillé en plus de vandalisme et viol. Parallèlement à ce son de cloche, l’ambassadeur du Rwanda en RDC pense qu’il n’y avait pas eu pillage.

« Faux et archi-faux. Les soldats rwandais ne violent et ne pillent jamais car les conséquences-sanctions sont extrêmement lourdes. Cherchons les faits et non les rumeurs », a-t-il contredit.

A LIRE  Coronavirus/RDC : le premier ministre en visite d'inspection à l'aéroport de N'djili

Ben Dongoko
Objectif Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.