Insécurité au Kasaï : le gouverneur Pieme a saisi la hiérarchie à Kinshasa

Le gouverneur de la province du Kasaï, maître Dieudonné Pieme Tutkot est regagné la ville de Tshikapa ce mardi 17 mai , après un séjour de 48 h passé à Kinshasa.

Dans une interview accordée à la presse, le gouverneur Pieme a indiqué mettre à profit son séjour pour rencontrer sa hiérarchie afin de lui faire part de l’insécurité qui menace la province du Kasaï ce dernier temps.

 « Vous savez que la situation sécuritaire dans notre province est préoccupante, j’avais tenu différentes rencontres avec toutes les couches sociales sur la situation, je devrais me rendre à Kinshasa pour faire rapport à l’autorité au niveau national, avoir les orientations et recommandations. Voilà ce qui justifie mon voyage pour Kinshasa » , a expliqué le gouverneur Pieme.

Signalons par ailleurs que l’insécurité dans la ville de Tshikapa et en province du Kasaï devient un véritable casse-tête. Exceptés les groupes de délinquants appelés communément « bases » qui font la loi en pleine ville plusieurs cas de tentative de meutre sont signalés dans les périphéries de la ville.

A LIRE  Kasaï-Oriental : le village Bashingala se vide à la suite des troubles ethniques

Il n’y a pas un mois, un opérateur économique venait d’être assassiné sur la route Katshianga-Tshikapa par les hommes armés non autrement identifiés.

Il sied de noter que le gouverneur Dieudonné Pieme a annoncé la mise en place, dans les prochains jours, des décisions contraignantes afin d’empêcher l’évolution de cette insécurité.

Willy Theway Kambulu
grandjournalcd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.