mercredi, décembre 6, 2023

Creating liberating content

Adolphe Muzito propose une...

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï,...

Nouvelle direction à la...

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la...

Politique : Katumbi et...

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse...

Annulation de la mission...

Kinshasa, le 4 décembre - L'annonce de l'annulation de la Mission d'Observation Électorale...
AccueilA la UneInvestiture de l’équipe...

Investiture de l’équipe Kadima : Néhémie Mwilanya appelle au rassemblement des forces démocratiques

Néhémie Mwilanya confirme l’existence de la crise politique avec l’investiture de la nouvelle équipe de la CENI.

L’ancien coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC) qui n’est pas surpris par la décision du président Tshisekedi, appelle toutes les forces démocratiques à se rassembler afin de faire échec à ce passage en force.

- Advertisement -

« Sans surprise, la crise est là. Le défi est lancé. Aux forces démocratiques de se rassembler dans leur diversité en vue de le relever. L’héritage commun de notre jeune démocratie en dépend », a-t-il dit.

Cet appel rejoint celui de Martin Fayulu, qui a demandé à toutes les forces politiques et sociales réellement acquises au changement à constituer un « grand bloc patriotique » avec pour mission principale de mener des actions sur le terrain afin de faire échec au macabre projet de fraude électorale.

- Advertisement -

La secrétaire nationale de l’ECiDé en charge de la Communication, Chantal Moboni se dit déterminée à défendre la démocratie. « La caporalisation effective de la CENI et la Cour constitutionnelle, l’exultation et la liesse de l’UDPS et des députés nationaux nommés confirment la politisation des institutions et le résultat partisan de 2023. Face à cette triste réalité, je suis motivée et déterminée à défendre la démocratie », a-t-elle souligné.

D’aucuns présagent un probable regroupement entre le FCC, Ensemble de Moïse Katumbi et la coalition Lamuka dans le but de faire reculer Félix Tshisekedi.

- Advertisement -

OURAGAN FM 

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Adolphe Muzito propose une augmentation salariale dès sa première année présidentielle

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï, plus précisément à Tshikapa, Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre et actuel candidat à la présidence, a détaillé ses propositions de campagne. L'accent a été mis sur...

Nouvelle direction à la barre de l’AS VClub de Kinshasa

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la nomination de Déo Vuadi à la tête du comité de coordination de l’AS VClub de Kinshasa. Ce changement de leadership, décidé lors d'une Assemblée générale extraordinaire...

Politique : Katumbi et Fayulu, une alliance compromise, mais des portes restent entrebaîllées

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse de température, leur partenariat politique semblant de plus en plus improbable. Du côté du camp Kashobwe, l'idée d'une alliance électorale sous la bannière de Katumbi, sans...