dimanche, décembre 3, 2023

Creating liberating content

L’honorable Miguel Kashal appelle...

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain,...

Le camp Katumbi accuse...

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le...

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...
AccueilA la UneInvités pour 10...

Invités pour 10 jours à Kinshasa: les députés provinciaux chassés des hôtels pour insolvabilité

Ils sont tous venus de l’arrière pays sur invitation du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour participer au Séminaire d’appropriation du programme de développement local des 145 territoires.

Bon nombre de ces députés provinciaux n’ayant pas de résidence dans la capitale, ont été logés aux frais de l’État.

A ce jour, nombreux seront chassés dans les différents hôtels où ils séjournent faute de payement du 1er pallier de facture par le gouvernement central comme convenu.

- Advertisement -

 
“ Notre mission était pour 10 jours, du 19 au 29 mars tel qu’indiquer dans les lettres de missions, aujourd’hui on nous chasse comme de bêtes, on ne comprend plus rien alors que l’argent a été décaissé, nous n’allons pas tolérer cette aventure ”, déplore un groupe d’élus provinciaux trouvé au devant de leur hôtel avec bagages.

“ En ce que je sache, le Chef de l’État ne pouvait tolérer ces histoires, il y a un groupe de gens qui cherche à saper son action, nous disons non à la corruption”, a renchérit l’un d’eux.

- Advertisement -

Et si Daniel Aselo déversait sa colère sur les députés provinciaux ?

Cette question taraude les esprits, eu égard au climat malsain qui s’est installé depuis l’ouverture de ces assises entre le Vice-premièr Ministre, Ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo et députés provinciaux qui l’ont accusé publiquement auprès du Chef de l’État et Premier Ministre de favoritisme, protégeant plusieurs gouverneurs visés par des motions de défiance.

- Advertisement -

Ce traitement inhumain infligé à ces députés provinciaux qui ont perdu 3 de leurs collègues du Kwilu qui venaient également assister à ce séminaire, prouve à suffisance que ces assises n’ont pas été préparées, pense un analyste.

La République à travers le ministère de l’intérieur, devrait prendre toutes les précautions pour éviter ce ridicule qui n’honore pas l’État ; car gouverner, c’est prévoir !


24sur24.cd

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

L’honorable Miguel Kashal appelle à soutenir Félix Tshisekedi pour l’indépendance Économique

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain, et dans ce contexte, l'honorable Miguel Kashal Katemb a pris la parole pour encourager les Congolais à soutenir le président actuel, Félix Tshisekedi Tshilombo, dans sa...

Le camp Katumbi accuse le gouvernement d’ingérence dans la mission d’observation électorale de l’UE

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le Camp Katumbi, représentant Ensemble pour la République, accuse le gouvernement de manoeuvres visant à contraindre l'Union européenne (UE) à annuler sa mission d'observation électorale. Selon les...

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...