Invités pour 10 jours à Kinshasa: les députés provinciaux chassés des hôtels pour insolvabilité

Ils sont tous venus de l’arrière pays sur invitation du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour participer au Séminaire d’appropriation du programme de développement local des 145 territoires.

Bon nombre de ces députés provinciaux n’ayant pas de résidence dans la capitale, ont été logés aux frais de l’État.

A ce jour, nombreux seront chassés dans les différents hôtels où ils séjournent faute de payement du 1er pallier de facture par le gouvernement central comme convenu.

 
“ Notre mission était pour 10 jours, du 19 au 29 mars tel qu’indiquer dans les lettres de missions, aujourd’hui on nous chasse comme de bêtes, on ne comprend plus rien alors que l’argent a été décaissé, nous n’allons pas tolérer cette aventure ”, déplore un groupe d’élus provinciaux trouvé au devant de leur hôtel avec bagages.

“ En ce que je sache, le Chef de l’État ne pouvait tolérer ces histoires, il y a un groupe de gens qui cherche à saper son action, nous disons non à la corruption”, a renchérit l’un d’eux.

A LIRE  RDC - USA: Donald Trump encourage Félix Tshisekedi dans sa lutte contre la corruption et lui réaffirme le soutien de son pays

Et si Daniel Aselo déversait sa colère sur les députés provinciaux ?

Cette question taraude les esprits, eu égard au climat malsain qui s’est installé depuis l’ouverture de ces assises entre le Vice-premièr Ministre, Ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo et députés provinciaux qui l’ont accusé publiquement auprès du Chef de l’État et Premier Ministre de favoritisme, protégeant plusieurs gouverneurs visés par des motions de défiance.

Ce traitement inhumain infligé à ces députés provinciaux qui ont perdu 3 de leurs collègues du Kwilu qui venaient également assister à ce séminaire, prouve à suffisance que ces assises n’ont pas été préparées, pense un analyste.

La République à travers le ministère de l’intérieur, devrait prendre toutes les précautions pour éviter ce ridicule qui n’honore pas l’État ; car gouverner, c’est prévoir !


24sur24.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.