Irumu: encore un couvre-feu décrété à Komanda à partir de 19h (comité local de sécurité)

L’administration militaire du territoire d’Irumu a décrété depuis la soirée du dimanche 26 septembre 2021 un nouveau couvre-feu sur l’ensemble de l’agglomération de Komanda située à 75 km de Bunia dans le territoire d’Irumu.

Par cette mesure, la population de ce centre commercial est interdite de circuler au-delà de 20 heures locales pour les piétons et 19 heures pour les engins roulants.

C’est le commandant de la Police nationale congolaise commissariat de Komanda, le Major Alain Mongo qui a rendu publique cette décision prise par le comité local de sécurité.

Ceci fait suite à l’insécurité grandissante qui sévit actuellement dans cette partie de l’Ituri.

A en croire notre source, chaque personne qui n’obtemperera pas à cette mesure sera arrêtée et punie.

“ A partir de 19 heures, nous interdisons la circulation aux engins roulants et aux piétons à partir de 20 heures. La population doit rester à la maison ” a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

A LIRE  État de siège : 45 ADF tués par l’armée après des combats intenses à Beni

Le commandant de la PNC Komanda met par ailleurs en garde les conducteurs des motos qui paniquent la population par des klaxons pour relayer des rumeurs sur l’attaque imminente des rebelles opérant dans la zone.

Le vendredi 02 juillet dernier, l’administrateur militaire d’Irumu avait déjà instauré une première mesure de couvre-feu afin de permettre aux services de sécurité d’éradiquer l’insécurité dans la région.

Verite Johnson buniaactualité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.