Ituri: 23 éléments du groupe rebelle CODECO tués par les FARDC

23 éléments du groupe rebelles coopérative pour le développement du congo (codeco) ont été tués dans le territoire de Djugu à l’ituri hier jeudi 07 avril , annonce  le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri.
Le lieutenant Jules Ngongo affirme que l’armée a neutralisé ces rebelles CODECO après des offensives menées contre les positions des ces rebelles à Bese, une localité située à environ 15 km au sud de la commune rurale de Mungwalu, mais aussi à la localité Kabakaba, se trouvant dans le secteur des Banyali-kilo, ceci dans le cadre de l’opération « zaruba ya Ituri 2 » (tempête de l’Ituri).
« A la localité Bese 17 miliciens ont été neutralisés et 7 armes AK47 récupérées par l’armée régulière. A Kabakaba, nous avons réussi à neutraliser 6 miliciens CODECO. Ces 2 localités sont passées sous contrôle des FARDC. Toutefois, les opérations de traque contre les éléments de ce groupe armé se poursuivent à Djugu« , a-t-il expliqué.
Selon le lieutenant Jules Ngongo qui a indiqué que le commandant intérimaire du secteur opérationnel de l’armée en Ituri a salué la collaboration de la population de la localité de Saliboko à Djugu, qui a arrêté il y a quelques jours, 2 miliciens CODECO et qui ont été remis ensuite à l’armée régulière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

A Lire aussi

Crise en RDC : Le M23 prêt au dialogue, Kinshasa prêt à l’action

En République Démocratique du Congo, la situation demeure tendue...

Séisme dans le bassin du Kivu : inquiétudes et enquêtes

Un séisme d'une magnitude dépassant 4 sur l'échelle de...

RDC : Les États-Unis expriment des inquiétudes lors d’une réunion du Conseil de sécurité

Lors d'une récente réunion du Conseil de sécurité, les...