23 éléments du groupe rebelles coopérative pour le développement du congo (codeco) ont été tués dans le territoire de Djugu à l’ituri hier jeudi 07 avril , annonce le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri.
Le lieutenant Jules Ngongo affirme que l’armée a neutralisé ces rebelles CODECO après des offensives menées contre les positions des ces rebelles à Bese, une localité située à environ 15 km au sud de la commune rurale de Mungwalu, mais aussi à la localité Kabakaba, se trouvant dans le secteur des Banyali-kilo, ceci dans le cadre de l’opération « zaruba ya Ituri 2 » (tempête de l’Ituri).
« A la localité Bese 17 miliciens ont été neutralisés et 7 armes AK47 récupérées par l’armée régulière. A Kabakaba, nous avons réussi à neutraliser 6 miliciens CODECO. Ces 2 localités sont passées sous contrôle des FARDC. Toutefois, les opérations de traque contre les éléments de ce groupe armé se poursuivent à Djugu« , a-t-il expliqué.
Selon le lieutenant Jules Ngongo qui a indiqué que le commandant intérimaire du secteur opérationnel de l’armée en Ituri a salué la collaboration de la population de la localité de Saliboko à Djugu, qui a arrêté il y a quelques jours, 2 miliciens CODECO et qui ont été remis ensuite à l’armée régulière.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.