Ituri : 9 civils tués par des présumés miliciens CODECO dans le territoire de Djugu

Les groupes armés actifs dans le territoire de Djugu ne cessent d’endeuiller la population de ce coin de la République. 9 personnes ont été tuées après une nouvelle incursion des présumés  miliciens CODECO dans la nuit du mardi 09 à ce mercredi 10 juin, au village Lenga, dans la chefferie des Bahema-Badjere en territoire de Djugu, province de l’Ituri.
Selon le bilan avancé par Richard Dohedda, chef de ladite chefferie, 9 civils tués, d’autres blessés, plus de 100 maisons incendiées et plusieurs biens emportés par ces hors la loi.
<< Ces assaillants sont arrivés vers 23 heures et ont découpé par machette 9 personnes dont 3 hommes, une femme et 5 enfants de moins de 13 ans. Ils ont incendié des cases et pillé plusieurs biens de la population avant de se retirer >>, a-t-il témoigné.
En outre, après ces événements, il est constaté une psychose dans la région, où l’on observe un déplacement massif de la population.
Par ailleurs, ce dernier invite le gouvernement congolais à renforcer le dispositif sécuritaire dans cette partie de l’Ituri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.