Ituri: le Général Kasonga, porte-parole de l’armée congolaise juge de « glorieux » le bilan de l’état de siège

Le chef d’état-major général des Forces Armées de la République démocratique du Congo FARDC est arrivé ce mercredi 23 mars 2022 à Bunia chef-lieu de l’Ituri .

La visite du Général d’armée Célestin Mbala Misensa s’inscrit dans l’objectif d’évaluer les opérations militaires contre les groupes armés dans cette province placée sous état de siège depuis mai de l’année dernière.

Dans sa suite on note la présence du porte-parole des FARDC qui lors de son intervention à la presse, s’est félicité des « avancées positives » dans le travail rendu par animateurs de l’état de siège.

Le Général Major Léon-Richard Kasonga estime que plus de 80% d’objectifs militaires ont été atteints dans cette partie du pays.

Tout en reconnaissant qu’il reste encore « de petits problèmes à résoudre » sur le plan sécuritaire, le communicateur de l’armée congolaise juge de « glorieux » le bilan de cette période exceptionnelle décrétée par le chef de l’État Félix Tshisekedi dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu.

A LIRE  Décès de Gabriel Kyungu: les militants de l’UNAFEC appelés au calme et à la discipline

« Toutes les agglomérations sont sécurisées, y compris la ville de Bunia totalement sécurisée. Vous voulez quoi ?C’est un bilan glorieux, tout n’est pas terminé mais plus de 80% d’objectifs militaires en tout cas ont été atteints, à ce moment là, nous disons que nous faisons le travail, nous rendons compte au au peuple congolais, nous le faisons bien. Les écueils ne manquent pas, mais nous sommes entrain de travailler pour que tout soient totalement rétabli », a-t-dit au micro de nos confrères de la presse du gouvernorat.

Il n’a pas manqué d’inviter les jeunes, surtout les filles, à intégrer massivement l’armée nationale afin de servir le pays sous le drapeau.

Il faut dire que c’est pour la deuxième fois depuis l’entrée en vigueur de l’état de siège, que le patron des Forces Armées de la RDC séjourne à Bunia pour se rendre compte du travail abattu par les troupes engagées au front contre les différents groupes armés opérant en Ituri depuis plus de 4 ans.

A LIRE  Covid-19/ RDC : le pays enregistre 18 nouveaux cas confirmés et 89 personnes guéries


Mediacongo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.