Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 27, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 27, 2021 3:14 pm
24,676
Personnes en soins
Updated on September 27, 2021 3:14 pm
30,858
Personnes guéries
Updated on September 27, 2021 3:14 pm
1,083
Personnes mortes
Updated on September 27, 2021 3:14 pm

Ituri : Plusieurs véhicules incendiés par les combattants ADF dans une embuscade entre Luna et Komanda

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) viennent d’incendier dans la matinée de ce mercredi 1er septembre 2021, plusieurs véhicules à Ofaye, dans la chefferie de Walese Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu en Ituri, sur le tronçon routier Komanda-Luna.

D’après plusieurs sources concordantes, au total quatorze (14) véhicules ont été incendiés par ces rebelles ougandais. Sur plusieurs vidéos largement partagées dans les réseaux sociaux, on peut voir des carcasses fumantes de voitures et plusieurs autres effets brûlés. Ces véhicules faisaient partie d’un convoi pourtant escorté par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

ADF

Par ailleurs, la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) avance un bilan de quatorze (14) voitures et deux (2) camions rendus en cendre par ces combattants. Des sources sécuritaires n’ont pas jusque-là communiqué sur cette nouvelle. Le sort des personnes qui étaient à bord de ces engins n’est pas connu.

A LIRE  Présidence CENI: un nouveau délai de 72 heures accordé aux confessions religieuses pour trouver un consensus
A LIRE  RDC - génocide du 2 août 1998 : les artistes musiciens congolais n'ont pas oublié les morts.

Ce bilan serait le plus lourd depuis le début des attaques contre les véhicules sur le tronçon routier Komanda-Luna. Malgré les efforts des autorités militaires, les ADF n’ont visiblement pas dit leur dernier mot. Cette attaque est la deuxième à se produire depuis l’instauration du convoi militaire pour protéger les voyageurs. Le 18 août dernier, au moins trente-cinq (35) tonnes de marchandises avaient été incendiées par ces rebelles sur ce même tronçon.


Actu 7 / MCP, via Bisonews.cd

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.