Ituri : un convoi de la Monusco attaqué à Djugu

Un convoi de la Monusco escortant une équipe de la Croix rouge locale et des opérateurs économiques a été attaqué dimanche 19 décembre par des miliciens de la CODECO, au village Dhedja, dans le territoire de Djugu. Selon des témoins, les secouristes s’étaient rendus dans cette zone pour procéder à l’inhumation des corps des personnes tuées il y a plus de deux semaines par les éléments de ce groupe armé.

Certains commerçants profitaient de cette occasion pour se rendre au marché le Boulé, car ce tronçon dangereux est régulièrement pris pour cible par ces miliciens de la CODECO.

Josaphat Dino, un notable dans la zone qui est joint au téléphone par la Radio Okapi, témoigne qu’après des échanges de tirs, le convoi de la Monusco a dû rebrousser chemin.

Pour la Monusco, les Nations unies ne reculeront jamais face à l’ennemi. Jean Tobie Okala, son chargé de communication de la mission onusienne en Ituri, déclare que la Monusco ne se laissera pas intimider par ces attaques lâches des ennemis de la paix, qui pensent qu’ils peuvent installer le chaos et vivre impunément.

A LIRE  Mondial 2022 : Après avoir prédit l’élimination de la RDC, Edingwe en phase d’être reçu par le ministre des sports

Radio Okapi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.