ITURI : une importante somme d’argent emportée dans un cambriolage à pilipili

Des hommes armés non autrement identifiés ont emporté une importante somme dR 17;argent dans un cambriolage signalé la nuit dernière à Pilipili, localité située à plus ou moins 12km au Nord de Mungbwalu centre en territoire de Djugu.

Le Coordonnateur intérimaire de la société civile de Mungbwalu, Chérubin Nkuku Ndilawa rapporte que ces hors-la-loi ont opéré chez le président local de la Fédération des Entreprises du Congo, en empruntant ainsi un montant estimé à 4 millions de francs congolais (2000$).

Il a appelé les jeunes de cette entité à se tenir debout, précisant que ces bandits opèrent maintenant loin de la commune rurale de Mungbwalu suite à une opération musclée menée par la police en collaboration avec la population locale.

En outre, il a invité les responsables administratifs de la place à collaborer avec la police afin d’instaurer le même système et combattre le banditisme armé.

C’est pour la quatrième fois que le président de la FEC/Pilipili est victime de cambriolage, Chérubin Nkuku plaide pour une sécurité spéciale en sa faveur.

A LIRE  Remplacement de Kabund au bureau de l'Assemblée nationale : l'UDPS en attente du mot d'ordre de Félix Tshisekedi

Aucune perte en vies humaines, ni des blessés n’ont été enregistrés au cours de cet incident qui a crée une vive panique dans le chef des habitants, signale-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.