Une nouvelle attaque des miliciens CODECO dans le village Roo du groupement Losandrima, territoire de Djudgu, dans la province d’Ituri établit un bilan de 7 personnes tuées.
Pour Charité Banza, président d’une société civile de la place, cette attaque s’est réalisée la nuit du lundi 11 mai au mardi 12 mai. << Des hommes armés d’armes à feu et des machettes ont égorgé nos compatriotes, poursuit-il. Pour le moment, nous avons déjà 7 corps qui sont exposés à Tsomia mais d’autres corps risques d’être trouvables plus tard. Des blessés sont admis à l’hôpital général de la place pour les soins appropriés. Ces miliciens ont également kidnappés 4 personnes lors de leurs attaques >>.
Et d’ajouter : << Les habitants vident les villages ici, ils préfèrent aller dans des villages qu’ils jugent sécurisés. C’est comme ça que le renforcement des éléments militaires est important pour calmer un peu cette panique au sein de la population >>.
Le territoire de Djugu est devenu la cible de ces miliciens depuis l’année 2017. Selon la société civile de cette contrée de la République, pour le mois d’avril dernier, il y’a lieu de signaler plus de 200 personnes tuées.
En dehors du territoire de Djugu, les autres victimes sont les territoires de Mahagi et Irumu.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.