ITURI : une vive tension observé au quartier hoho à Bunia

Une vive tension a été observée lundi 02 août dernier au quartier Hoho, commune de Mbunya en ville de Bunia.

Selon le porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC) en Ituri, Roger Tibasima, il s’agissait d’un groupe des taximen qui s’étaient soulevés pour manifester leur colère après l’assassinat de leur compagnon, âgé de 29 ans, dans la nuit du dimanche à hier lundi à Sukisa 2, dans le quartier Hoho, en commune de Mbunya.

Ces bandits lui logé plusieurs balles dans son corps et il a succombé de ses blessures quelques minutes après, mais sa moto de marque Haoujoue a été endommagée par ces criminels avant de fuir. 9 douilles d’armes du type AK-47 ont été ramassées sur le lieu de crime.

La même source précise que le bilan provisoire de ces altécations fait état d’un capitaine des FARDC et 2 éléments de la PNC blessés et soignés respectivement à l’hôpital général de référence de Bunia et au centre hospitalier de la police, 7 manifestants ont été interpellés ainsi qu’une moto saisie.

A LIRE  Basketball / NBA: « je pense que les Warriors vont gagner des milliers de fans en Afrique, et que les Congolais vont porter mon maillot en masse» (Jonathan Kuminga)

Les enquêtes ont été ouvertes pour rechercher les malfrats pour qu’ils répondent de leurs actes criminels devant la justice, signale-t-on.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.