Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, octobre 15, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

ITURI : visite de réconfort du lt général luboya n’kashama aux blessés de guerre de kobu

Le gouverneur militaire et commandant des opérations en Ituri, le Lt général Luboya N’Kashama Jonny a effectué une visite spontanée de réconfort moral aux militaires blessés de guerre de Kobu, internés à l’hôpital général de référence de Bunia.

Pour le chef de l’exécutif provincial militaire, cette visite consiste à encourager et à rehausser le moral des vaillants soldats blessés sur le champ de bataille à Kobu, un centre de négoce situé à 50km au Nord de Bunia, considéré à juste titre comme l’un des grands bastions de la milice CODECO, jadis investi ces hors-la-loi et qui vient d’être reconquis par les forces loyalistes.

Sur place à l’hôpital général de référence de Bunia, le Lt général Luboya N’kashama a aussi apporté une assistance en vivres et non vivres à ses compagnons d’armes comme l’exigent les us et coutumes de l’armée et surtout pendant cette cruciale de l’état de siège conformément aux instructions données par le Commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), Felix Tshisekedi Tshilombo.

A LIRE  Ituri : environ 7 véhicules rendus en cendre près de Idohu
A LIRE  RDC: Assemblée nationale, l’État de siège prorogé pour la 5ème fois consécutive en Ituri et au Nord-Kivu

Ce geste louable de l’autorité provinciale militaire à l’endroit des blessés de guerre, a été également posé à l’hôpital général de référence de Bunia en état piteux pour sa réhabilitation, toujours dans le cadre de l’état de siège en vue de servir la population, une de ses missions lui confiée par le Chef de l’Etat.

Une délégation du caucus des parlementaires nationaux en séjour à Bunia pour évaluer l’etat de siège depuis qu’il a été décrété par le Chef de l’Etat il y a trois mois déjà, rapporte-t-on.

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.