mardi, décembre 5, 2023

Creating liberating content

Adolphe Muzito propose une...

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï,...

Nouvelle direction à la...

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la...

Politique : Katumbi et...

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse...

Annulation de la mission...

Kinshasa, le 4 décembre - L'annonce de l'annulation de la Mission d'Observation Électorale...
AccueilA la UneITURI : visite...

ITURI : visite de réconfort du lt général luboya n’kashama aux blessés de guerre de kobu

Le gouverneur militaire et commandant des opérations en Ituri, le Lt général Luboya N’Kashama Jonny a effectué une visite spontanée de réconfort moral aux militaires blessés de guerre de Kobu, internés à l’hôpital général de référence de Bunia.

Pour le chef de l’exécutif provincial militaire, cette visite consiste à encourager et à rehausser le moral des vaillants soldats blessés sur le champ de bataille à Kobu, un centre de négoce situé à 50km au Nord de Bunia, considéré à juste titre comme l’un des grands bastions de la milice CODECO, jadis investi ces hors-la-loi et qui vient d’être reconquis par les forces loyalistes.

Sur place à l’hôpital général de référence de Bunia, le Lt général Luboya N’kashama a aussi apporté une assistance en vivres et non vivres à ses compagnons d’armes comme l’exigent les us et coutumes de l’armée et surtout pendant cette cruciale de l’état de siège conformément aux instructions données par le Commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), Felix Tshisekedi Tshilombo.

- Advertisement -

Ce geste louable de l’autorité provinciale militaire à l’endroit des blessés de guerre, a été également posé à l’hôpital général de référence de Bunia en état piteux pour sa réhabilitation, toujours dans le cadre de l’état de siège en vue de servir la population, une de ses missions lui confiée par le Chef de l’Etat.

Une délégation du caucus des parlementaires nationaux en séjour à Bunia pour évaluer l’etat de siège depuis qu’il a été décrété par le Chef de l’Etat il y a trois mois déjà, rapporte-t-on.

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Adolphe Muzito propose une augmentation salariale dès sa première année présidentielle

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï, plus précisément à Tshikapa, Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre et actuel candidat à la présidence, a détaillé ses propositions de campagne. L'accent a été mis sur...

Nouvelle direction à la barre de l’AS VClub de Kinshasa

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la nomination de Déo Vuadi à la tête du comité de coordination de l’AS VClub de Kinshasa. Ce changement de leadership, décidé lors d'une Assemblée générale extraordinaire...

Politique : Katumbi et Fayulu, une alliance compromise, mais des portes restent entrebaîllées

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse de température, leur partenariat politique semblant de plus en plus improbable. Du côté du camp Kashobwe, l'idée d'une alliance électorale sous la bannière de Katumbi, sans...