J.I de la femme 2020: « Congolaises et Congolais, levons-nous pour défendre les droits des femmes »

Béatrice Lomeya , Ministre du genre, famille et enfant a interpellé la femme congolaise sur le sens de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars de chaque année. Hier mercredi, la ministre a dévoilé le thème de 2020 choisit pour la RDC.
La journée internationale de la femme a été officiellement reconnu par les nations unies en 1977. Au niveau international, cette journée aura pour thème: «  je suis de la génération égalité, levez-vous pour les droits des femmes »
Selon la ministre congolaise du genre famille et enfant, le droit de la femme a été piétinée à cause de certaines pesanteurs comme la tradition. les droits des femmes ne sont pas respectés au même titre que ceux des hommes.
« Les droits des femmes sont, par exemple, le droit à l’éducation, le droit à l’instruction. Lorsqu’on n’assure pas l’éducation des femmes,comment pensez-vous que ces femmes, par quelle magie, peuvent accéder à l’Etat social? », s’est interrogé la ministre congolaise du genre.
Elle a , en outre, encouragé que les filles soient envoyées à l’école pour leur instruction, car elles seront une valeur ajoutée pour la Nation.
Mitterrand Masamuna

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.