Jean Claude Katende : «Le gouvernement Sama Lukonde a montré ses limites. Beaucoup de ministres ont la tête ailleurs qu’à leur ministère»

Le gouvernement Sama Lukonde a montré ses limites. Tout le monde le voit. Si le président Tshisekedi ne le voit pas, ce qu’il y a des problèmes sérieux d’approches quand il s’agit de la gestion du pays. Beaucoup de ministres ont la tête ailleurs qu’à leur ministère, a déclaré le président national de l’Association Africaine des Droits de l’Homme (Asadho), Jean Claude Katende, ce samedi 18 décembre sur Twitter.

Pour lui, l’adresse du premier ministre aux membres de son équipe, selon laquelle, l’année 2022 est une année du social du peuple est une moquerie. Combien d’argent a-t-il affecté au social dans le budget ? On croyait que c’était un technocrate, mais c’est un vrai politicien. Démagogie.

Selon M. Katende, “On ne peut jamais cacher la médiocrité, plus on cherche à la cacher, plus elle se met en évidence. Chaque ministre devrait passer la RTNC pour dire ce qu’il a fait dans son secteur. Il y en a qui ne présenteront que leurs beaux costumes. Qui a choisi tous ces gens?”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.