Jean-Marie Kasamba soutient les propos diffamatoires tenus par Pero Luwara contre Tshisekedi mais… pas le style

Pero Luwara peut compter sur le soutien de Jean-Marie Kasamba qui a « totalement approuvé » ses propos qui du reste lui ont valu radiation à l’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC, et un avis de recherche de la justice.

Selon le journaliste Jean-Pierre Kayembe de la chaîne Youtube “Non à la Balkanisation TV”, le patron de Télé 50 s’est prononcé sur cette question au cours d’un entretien lui accordé, qui sera diffusé ce jeudi soir.

« Il a dit tout haut ce que beaucoup pensent et disent hors caméras », a rapporté Jean-Pierre Kayembe paraphrasant Jean-Marie Kasamba dans un poste sur Facebook.

« (…) Seulement, son style a posé problème », a dit ensuite Kasamba dans cet entretien.

Dans ce contexte, il ne fait l’ombre d’aucun soupçon que Jean-Marie Kasamba croit aussi que « Félix Tshisekedi dilapide plus de 500.000 millions USD des réserves des changes comme des cacahuètes au point de ne pas comprendre la différence entre son argent et l’argent de l’État ». Le DG de Télé 50 doit aussi visiblement être d’avis que « Tshisekedi a mis en place de manière irréfléchie l’état de siège qui ne nous apporte aucun fruit ». Le soi-disant président provincial de l’UNPC/Kinshasa se disait certainement hors caméras que « Félix Tshisekedi Tshilombo a transformé la Présidence de la République en une agence internationale de voyage touristique avec le rôle de touriste en chef lui-même ».

A LIRE  2023: « La montée populaire de Kabila doit faire peur à l’Union Sacrée », Léon Nembalemba (AFDC-A)

Lire aussi  Nord-Kivu : Un abbé d’une paroisse catholique à Lubero retrouvé mort dans sa chambre
Il faut marteler que ce sont ces propos approuvés par Jean-Marie Kasamba qui ont conduit le chroniqueur politique Pero Luwara dans sa cachette, hors de la portée de la justice qui le pourchasse pour l’instant.


Actu 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.