Jean-Pierre Lacroix, numéro deux de l’ONU, reçu par Félix Tshisekedi

Comment aider le peuple congolais à relever les différents défis qui se posent à lui ? La question a été abordée au cours de l’audience que le président Félix Tshisekedi a accordé au Secrétaire général adjoint des Nations-Unies en charge des opérations de maintien de la paix, M. Jean-Pierre Lacroix, le jeudi 21 octobre 2021 à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

L’insécurité dans l’est du pays, la situation socio-économique difficile et les problèmes humanitaires ont été au centre de l’entretien entre les deux hommes, qui ont surtout abordé la manière dont l’ONU entend poursuivre son partenariat avec la RDC, et aider les populations.

Ils ont aussi parlé des effets de la pandémie de Covid-19 qui est dans sa deuxième phase en République Démocratique du Congo. Félix-Antoine Tshisekedi a développé auprès de son interlocuteur sa vision de la situation politique actuelle, et comment il comptait la faire évoluer.

Le Haut fonctionnaire des Nations-Unies, qui était conduit auprès du Chef de l’État par Mme Bintou Keita, représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC et cheffe de la Monusco, a dit avoir remercié le chef de l’État pour l’excellence de coopération et le « très bon esprit » qui existent entre les autorités congolaises et le Système des Nations unies.

A LIRE  Rome : l'assassinat de Luka Antanasio évoqué lors de l'entretien entre Félix Tshisekedi et son homologue italien

Il a ensuite rassuré quant à la disponibilité des Nations unies à apporter leur soutien total à l’organisation des élections en République démocratique du Congo, avant de saluer les initiatives du Chef de l’État en ce qui concerne la promotion de la femme au sein du gouvernement et d’autres institutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.