Jeux olympique/Boxe : Fiston Mbaya Mulumba battu et éliminé

Le boxeur Fiston Mbaya Mulumba a été battu ce dimanche 25 juillet par le japonais Narimatsu Daisuke en 1/16ème de finale de la catégorie poids légers (57-63 kg) aux Jeux olympiques Tokyo 2020. Le combat s’est déroulé à l’Arena de Kokugikan. Les juges ont été unanimes sur la supériorité du japonais. Le natif de Mbuji-Mayi a été battu aux points à l’issue de trois rounds.

Le congolais est pourtant un des experts congolais de la catégorie. Il avait réussi à se hisser à la 5ème place (welter léger -63 kg hommes) aux Jeux Africains en 2019.

Son adversaire du jour, Narimatsu Daisuke avait déjà participé à l’épreuve masculine de poids léger aux Jeux olympiques d’été de 2016.

Bien avant Fiston Mbaya Mulumba, la boxeuse congolaise Marcela Sakobi Matshu avait été  également battue samedi en 1/16e de finale de la catégorie plume (54-57 kg) face à Nesthy Petecio (Philippines).

Actualite.cd

A LIRE  Beni : plus de 100 suspects interpellés et 18 armes de guerre saisies par la police depuis l’instauration de l’état de siège

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.