Jeux Olympiques 2020 : 7 athlètes congolais représentent le pays à Tokyo

7 athlètes répartis dans 4 disciplines, représentent la République Démocratique du Congo aux Jeux Olympiques de Tokyo du 23 juillet au 08 août prochain.

La délégation est composée de 4 Boxeurs, 1 judoka, 1 Taekwondo et 1 pour l’athlétisme.

A l’issue de la réunion tenue le Jeudi 22 Juillet par la commission des compétitions des Jeux Olympiques dont le verdict a été rendu public, les boxeurs congolais ont découvert leurs adversaires et vont devoir s’y préparer pour débuter la compétition dite miroir mondiale d’athlétisme.

D’entrée de jeu, c’est Marcela Sakobi dans la catégorie Plume dame (57 Kg) qui va ouvrir le bal, ce samedi à 5h (heure de Kinshasa), où elle va affronter Petecio Nesthy de Phillipines.

En deuxième position, il s’agira d’un face-à-face entre Fiston Mbaya Mulumba (super léger, 63 Kg) qui se mesurera à Narimatsu Daisukie de nationalité Japonaise, le la nuit du 25 au 26 juillet prochain.

Et suivra David Tshama, le capitaine de l’équipe nationale congolaise, qui affrontera le Camerounais Seyi Ntsengue, qu’il a déjà battu à l’Open de Dakar en février 2020, avant que Yumba Thérèse (léger dame) ne s’affronte à son tour à l’Ouzbéque, Kodirova Raykhona, le vendredi 30 juillet prochain à 17h15, heure locale, soit 22h15 de Kinshasa.

A LIRE  Christelle Vuanga a échangé avec la jeunesse congolaise au centre American Corner de l’UPC

Par ailleurs, en Judo Marie Branser, la congolaise d’origine allemande, Championne d’Afrique et médaillée d’or à l’Open de Dakar (78 Kg), entrera en compétition le 29 juillet face à la Russe Babintseva le 29 juillet prochain.

Manassé Kosi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.