mercredi, décembre 6, 2023

Creating liberating content

Adolphe Muzito propose une...

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï,...

Nouvelle direction à la...

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la...

Politique : Katumbi et...

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse...

Annulation de la mission...

Kinshasa, le 4 décembre - L'annonce de l'annulation de la Mission d'Observation Électorale...
AccueilA la UneJournée mondiale du...

Journée mondiale du paludisme : « La malaria peut donc être vaincue si et seulement si chacun d’entre nous s’y applique sérieusement » (Dr Jean Jacques Mbungani)

L’humanité tout entière célèbre le 25 avril de chaque année la journée mondiale du paludisme. Cette énième célébration s’inscrit sous le thème : »innover pour réduire la charge du paludisme et sauver des vies ».

A en croire le Ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbundani, cette recommandation édictée par l’ONU relève le but de trouver des nouvelles approches des luttes antivectorielles des nouveaux produits de diagnostic, des nouveaux médicaments antipaludiques et d’autres outils qui serviront à accélérer les progrès contre cette maladie.

Pour lui, la population devra entreprendre des indicateurs des interventions pour éviter le paludisme dans le cas général. Il s’agit notamment de:

- Advertisement -
  • s’assurer que l’environnement domiciliaire et péri domiciliaire ne serve ni d’abri ni de gîte de reproduction aux moustiques
  • dormir et faire dormir toute la famille pendant Toutes les nuits et durant toute l’année sous une moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée d’action
  • bien connaître les signes de la malaria et se présenter au centre de santé ou au site des soins le plus proche Pour recevoir le traitement approprié confirme à la politique nationale de lutte antipaludique.
    -Les femmes enceintes doivent comprendre que les services de la consultation prénatales leurs sont salutaires, par conséquent elle doivent les fréquentés dès les premiers signes de grossesse et surtout dès le premier mouvement de l’enfant dans le Ventre enfin d’y recevoir les conseils et les médicaments contre les palus en vue de se protéger et protéger l’enfant qu’elle porte aux seins.

Le Dr Jean Jacques Mbungani a précisé que la population congolaise devra combattre cette maladie jusqu’à obtenir zéro cas de malaria.
 » Il faut renforcer nos stratégies de lutte et de faire progresser durement le combat contre cet ennemi morte et dangereux de longue date », a-t-il précisé.

Et d’ajouter: « au moment où les prestataires des soins sont suffisamment formés sur la prise en charge du paludisme simple et grave les médicaments et les tests de diagnostic Rapide disponibles, accessible et gratuit dans les structures de l’état ».

- Advertisement -

Il a par ailleurs indiqué que : » la malaria peut donc être vaincus si et seulement si chacun d’entre de nous s’y applique sérieusement, prends la ferme résolution et s’engage à faire en sorte que zéro cas de malaria commence avec moi »

OML Globalnews

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Adolphe Muzito propose une augmentation salariale dès sa première année présidentielle

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï, plus précisément à Tshikapa, Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre et actuel candidat à la présidence, a détaillé ses propositions de campagne. L'accent a été mis sur...

Nouvelle direction à la barre de l’AS VClub de Kinshasa

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la nomination de Déo Vuadi à la tête du comité de coordination de l’AS VClub de Kinshasa. Ce changement de leadership, décidé lors d'une Assemblée générale extraordinaire...

Politique : Katumbi et Fayulu, une alliance compromise, mais des portes restent entrebaîllées

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse de température, leur partenariat politique semblant de plus en plus improbable. Du côté du camp Kashobwe, l'idée d'une alliance électorale sous la bannière de Katumbi, sans...