jeudi, novembre 30, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...

Justice : ce n’était pas prévu que je rentre au parquet aujourd’hui ( Célestin Tunda)

Célestin Tunda Ya Kasende, Vice premier ministre, ministre de la justice dément les informations qui circulent dans les réseaux sociaux, faisant état de sa présence ce lundi 29 juin au parquet Général prêt la cour de cassation.

« Si je devrais être convoqué,  je serais allé parce que je respecte la procédure », rassure-t-il.

Ce dernier estime qu’il n’y a pas de raison pour que les éléments de la Police puissent continuer à rester devant sa résidence.

- Advertisement -

Après son interpellation samedi dernier en fin de journée, « ce n’était pas prévu » que Célestin Tunda Ya Kasende rentre encore ce lundi au Parquet général près la Cour de cassation, comme cela se raconte.

Célestin Tunda révèle sur TOP CONGO FM,  que lors de son audition, « j’ai expliqué les faits sur lesquels j’étais interrogé. Les choses sont très claires. Je voulais savoir de quel type d’infractions il s’agissait. Toutes les explications ont été données et je suis  rentré à la maison ».

- Advertisement -

Refusant d’entrer « dans les débats, je dirais que nous devons rester sereins dans la vérité sans beaucoup d’intoxication ».

Il estime que, « le plus important pour le moment est que chacun fasse son travail. Je suis en train de faire le mien. Je ne voudrais pas de controverse ni de provocation. Je vais continuer à servir mon pays et à travailler normalement ». A-t-il conclu.

- Advertisement -

Après avoir transmis les avis du gouvernement sur les 3 propositions de lois initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Gary Sakata portant réforme du secteur de la Justice sans passer par le Conseil des ministres, le vice-Premier ministre en charge de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende, est accusé de faux et usage de faux.

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...