Justice/Condamnation de 13 militants de la LUCHA : Des journées ville morte annoncées dès ce lundi à Beni

La synergie des mouvements citoyens et groupes de pression, annonce le début des journées sans activités dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, dès ce lundi 04 avril 2022.

Cette synergie des mouvements citoyens et groupes de pression l’a annoncé dans une déclaration rendue publique samedi 02 avril dernier, dans laquelle elle souligne que ces « journées villes mortes » s’inscrivent dans le cadre de manifester contre la condamnation de treize (13) militants du mouvement citoyen LUCHA (Lutte pour le Changement) par le tribunal militaire garnison de Beni.

Elle indique, par ailleurs, que ces manifestations vont leur permettre notamment de « dénoncer la persistance des tueries des civils » par des groupes armés négatifs actifs dans cette partie du pays.

« La synergie des groupes de pression et mouvements citoyens condamne fermement les massacres répétitifs dans la région de Beni et la présence irrégulière des M23 depuis un temps malgré l’état de siège. Elle appelle à une série de journées ville morte dès ce lundi 04 avril 2022, compte tenu de l’inefficacité de l’état de siège et exige la bonne justice aux amis de la LUCHA en appel », peut-on lire dans cette déclaration.

A LIRE  Ituri : le vice – gouverneur lance la campagne de la journée locale de vaccination

La synergie des mouvements citoyens et groupes de pression a enfin exhorté les autorités du pays « le remplacement du juge président du tribunal militaire garnison de Beni ».

Treize (13) militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section de Beni, qui étaient poursuivis pour désobéissance civile, ont été condamnés le vendredi 1er avril dernier par le tribunal militaire garnison de Beni.

Aristote Atshongya Mohamed
Actu 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.