Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, septembre 23, 2021
56,463
Personnes infectées
Updated on September 23, 2021 10:25 am
24,537
Personnes en soins
Updated on September 23, 2021 10:25 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 23, 2021 10:25 am
1,068
Personnes mortes
Updated on September 23, 2021 10:25 am

Justice : La famille Marcel Lihau souhaite que la clarification soit faite sur la mort de leur Père

Qui aurait précipité la mort de Marcel Lihau ? Cette question taraude les esprits de tous les congolais.
Alors qu’il est mort aux Etats-Unis d’Amérique, précisément à Boston, en 1999, un document porté à la place publique vient remuer le couteau dans la plaie des congolais qui ont longtemps été convaincus par la politique de ce congolais dont le nom n’est plus à expliquer au sein de l’opinion nationale.
Tenez ! Ce document, datant du 21 avril 1999, met en cause l’attitude dont a fait montre sa fille biologique, Anne Lihau. Selon ce document, celle-ci l’aurait enterré à l’anonyme à Boston, le 12 mai 1999.

Si tel est réellement le cas, il y a de quoi se poser la question sur les vraies raisons de cet enterrement qui s’est effectué clandestinement et précipitamment. Car Marcel Lihau, tenant compte de son parcours politique, est considéré comme un patrimoine national. À ce titre, il pouvait bien mériter des hommages dignes de son rang par le gouvernement congolais.
Fort heureusement, les notables du Grand Equateur, ayant compris la valeur de celui qui a fait la fierté de leur province, s’en étaient indignés au point d’exiger le retour de son corps dans son pays d’origine.
Le 12 mai 1999, ces derniers étaient parvenus à obtenir l’exhumation de son corps pour le cimetière de la Gombe, en République démocratique du Congo.
Tout compte fait, la famille Marcel Lihau veut voir clair dans cette affaire.
À Kinshasa tout comme à Boston, une instruction judiciaire est en cours pour établir les responsabilités de tout un chacun. Bien qu’elle puisse être dissimulée, la vérité elle, finit toujours par triompher.
L’évolution de ce dossier va certainement apporter d’autres éléments des réponses qui peuvent éclairer la famille Lihau quant à ce, y compris la population congolaise qui a cru à ce politicien intègre et modèle de la deuxième république.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.