Le Sénat est officiellement saisi par le procureur général près la Cour de cassation pour solliciter la levée des immunités d’Alexis Thambwe Mwamba afin de le poursuivre pour diffamation et injures publiques à l’endroit de la sénatrice Bijoux Goya.
Le procureur général a déposé sa demande d’instruction judiciaire contre le président du Sénat au bureau de la chambre haute du Parlement le 11 mai 2020.
Cela cadre avec la décision n°31 portant désignation des sénateurs membres de la commission chargée d’examiner cette demande signée ce lundi 25 mai par le 2è vice-président du Sénat, Ateenyi Tibasima.
Rappelons que le président de la chambre haute du parlement, AlexisThambwe Mwamba a été traduit en justice par la sénatrice Goya Kitenge Bijoux, le 4 mai dernier, pour « diffamation et injures publiques« . Ce, suite aux incidents qui ont émaillés lors de la plénière du 30 avril dernier au Sénat, durant laquelle, Alexis Tambwe Mwamba avait ténu des propos impertinents à l’égard de la sénatrice Bijoux Goya Kitenge.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Merci pour l’information Mitterrand