Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, novembre 29, 2021
58,115
Personnes infectées
Updated on November 29, 2021 2:07 am
6,081
Personnes en soins
Updated on November 29, 2021 2:07 am
50,930
Personnes guéries
Updated on November 29, 2021 2:07 am
1,104
Personnes mortes
Updated on November 29, 2021 2:07 am

Kinshasa : la construction d’un marché provisoire dans la commune Selembao, au centre des échanges entre Liza Nembalemba, Sam Leka et le bourgmestre de Selembao

La députée provinciale, Liza NEMBALEMBA, a eu une séance de travail le samedi 12 septembre 2020, avec le ministre provincial de l’intérieur, Sam Leka ainsi que le bourgmestre de la commune de Selembao. Au cours des leurs échanges, il était question de trouver une solution sur le lieu où placer le marché provisoire pour la population de Selembao.

Après plusieurs démarches  certains partenaires, Liza NEMBALEMBA a pu trouvé une solution avec l’exécutif provincial pour un accord entre ses partenaires et la ville au sujet de la construction d’un marché provisoire afin de permettre à la population de Selembao d’écouler leur produit dans des meilleurs conditions.

 
Ce jour, l’élue de Selembao s’est rendue sur le terrain après la séance de travail qu’elle a eu avec lesdits partenaires ainsi que le Bourgmestre de cette commune pour se convenir sur l’emplacement. Interrogée, l’honorable Liza NEMBALEMBA a indiqué que trouver un endroit provisoire pour la population de Selembao faisait parti de ses priorités, après la réhabilitation de l’avenue de la Libération, ex 24 Novembre.

Heureuse de voir que leur députée s’implique pour soulager tant soit peu sa misère, la population de Selembao n’a cessé de remercier son élue qui a par la même occasion lancé une fois de plus un cris d’alarmes au gouvernement pour la construction d’un marché moderne, chose que la commune de Selembao n’a jamais bénéficié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.