jeudi, novembre 30, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilA la UneKinshasa accueille le...

Kinshasa accueille le Premier Forum National de Nutrition sous le Patronage du Président Tshisekedi

Kinshasa, le 5 octobre 2023 – La capitale de la République Démocratique du Congo est le théâtre depuis ce jeudi du tout premier Forum National de Nutrition, une initiative majeure sous le haut patronage du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Ces assises marquent l’engagement du chef de l’État à résoudre le grave problème de santé publique que représente la malnutrition infantile, en réduisant le taux de malnutrition de 41 % à 21 % dans le pays.

C’est le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité qui a inauguré cet événement au nom du Président Tshisekedi. Selon les statistiques alarmantes, environ seize mille enfants perdent la vie chaque année en RDC en raison de la malnutrition, faisant de cette situation un défi humanitaire criant.

Ces trois jours d’assises, organisés par le Ministère de la Santé à travers son Programme National de Lutte contre la Malnutrition, visent plusieurs objectifs essentiels, notamment l’amélioration de la qualité et de la quantité de l’alimentation des enfants, l’obtention de l’engagement du gouvernement et de ses partenaires pour combattre la malnutrition, ainsi que le plaidoyer envers les partenaires techniques et financiers.

- Advertisement -

Le Docteur Roger Kamba, figure de proue dans le secteur de la santé, a pris la parole lors de ce Forum pour encourager les participants à travailler sans relâche afin de concevoir un plan stratégique de lutte contre la malnutrition pour le pays, un plan qui émergera de ces trois journées cruciales. Il a également plaidé auprès des partenaires techniques et financiers pour qu’ils soutiennent ce plan stratégique qui découlera de ce premier Forum National de Malnutrition.

L’événement a rassemblé des représentants des Nations Unies, des gouverneurs de différentes provinces, les présidents d’organes délibérants et des experts du Ministère de la Santé Publique, de l’Hygiène et de la Prévention. Le Forum prendra fin le 7 octobre prochain, mais il est évident que les discussions et les engagements pris ici auront un impact durable sur la lutte contre la malnutrition en République Démocratique du Congo.

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...

Escalade des violences dans le Nord-Kivu : une situation alarmante met en péril la sécurité civile

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante des incidents liés aux blessures par balle dans la région de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones éloignées, révélant...

Robert Malumba Kalombo élu président de la FEC : Un nouveau chapitre pour l’économie Congolaise

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique du Congo (RDC) en raison d'un événement capital : l'élection de Robert Malumba Kalombo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette...