Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, juillet 26, 2021
48,128
Personnes infectées
Updated on July 26, 2021 12:33 pm
17,608
Personnes en soins
Updated on July 26, 2021 12:33 pm
29,497
Personnes guéries
Updated on July 26, 2021 12:33 pm
1,023
Personnes mortes
Updated on July 26, 2021 12:33 pm

Kinshasa : Répondant aux propos du député Léon Nembalemba, Daniel Safu demande un débat contradictoire !

Venu accueillir son ami et collaborateur de Lamuka hier mardi 11 février,  jour annoncé pour la sortie de la prison centrale de Makala du député provincial Mike Mukebayi, l’honorable Daniel Safu n’a pas échappé aux questions des médias. L’élu de Mont-Amba a rejeté en bloc les propos tenus par son collègue de l’Assemblée Nationale Léon Nembalemba dit papa Molière qui selon lui, les députés boufferaient l’argent du trésor public sans produire véritablement le travail dont la population attend d’eux.
Daniel Safu s’indigne contre ces propos et répond en ces termes : << demandez à papa Molière s’il est dans quelle commission ?  S’il pense que les députés que nous sommes nous ne travaillons pas, c’est parce que qu’il n’est personnellement encore au travail >>. Dans la foulée, l’honorable Daniel Safu qualifie ces propos de ”projection cathartique”, en s’inspirant de la psychanalyse de Fred.
A l’entendre parler, le grand travail qui attend un député n’est pas dans la plénière mais plutôt dans les commissions.
Il renchérit : << je suis dans la commission de défense et sécurité où nous essayons de mettre nos énergies ensemble pour voir comment améliorer le quotidien de nos militaires. Nous étions à Kanyama Kasese avec mes collègues pour voir comment augmenter la production des maïs dans le pays pour atteindre l’auto-suffisance alimentaire. Je me suis battue pour l’augmentation des revenues de nos militaires pour une armée réellement compétitive >>.
Pour chuter, ce dernier a fait comprendre à l’opinion publique qu’un parlementaire doit faire preuve de beaucoup de maîtrise et d’intelligence. Par ailleurs, il demande un débat contradictoire avec le député Léon Nembalemba, axé sur l’intelligibilité d’un parlementaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.