Kinshasa : Dès ce lundi, tout véhicule sans plaque d’immatriculation, avec plaque voilée ou gyrophare sera intercepté (Police)

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a, dans un communiqué publié ce vendredi 29 octobre 2021, annoncé que ses éléments vont traquer à partir du lundi 01 novembre, tout véhicule sans plaque d’immatriculation ou avec plaque d’immatriculation voilée et/ou avec gyrophare.

Selon Sylvano Kasongo, le véhicule saisi sera mis à la fourrière et son chauffeur sanctionné d’une forte amende.

« À cet effet, sur instruction de la hiérarchie, le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa porte à la connaissance du public Kinois qu’à partir de ce lundi 01 novembre 2021, tout véhicule en circulation faisant l’objet des incriminations ci-haut dénoncées sera intercepté par les éléments de la police, saisi, mis à la fourrière et son chauffeur sanctionné d’une forte amende », a déclaré le général Sylvano Kasongo.

À l’en croire, ce phénomène est observé avec amertume à travers la capitale de la République démocratique du Congo.

A LIRE  Ituri : Plusieurs véhicules incendiés par les combattants ADF dans une embuscade entre Luna et Komanda

« Depuis un certain temps, il est observé avec amertume la mise en circulation à travers la capitale d’un nombre important de véhicules sans plaque d’immatriculation ou avec plaque d’immatriculation voilée et/ou avec gyrophare », a-t-il déploré.

Le chef de la Police de Kinshasa précise que ceux qui empruntent la voie publique dans le sens contraire sont aussi concernés. 

Rappelons que lors du conseil des ministres tenu le vendredi 08 octobre dernier, le président de la République Félix Tshisekedi avait exhorté les membres du Gouvernement, ceux de son cabinet ainsi que tous les hauts cadres de la République à être les premiers à respecter le code de la route et à prêcher par l’exemple.

Le même message a été transmis aux députés nationaux par le premier, vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund-à-Kabund.

Roberto Tshahe 7sur7.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.