Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 17, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Kinshasa: “d’ici le week-end, le gouverneur de la ville va faire une annonce à l’intention de la population” (Charles Mbuta Muntu)

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a présidé le mercredi 10 juin une réunion avec plusieurs membres du gouvernement provincial en vue de réfléchir sur un plan de déconfinement de la commune de la Gombe. 
Charles Mbuta Muntu, porte-parole du gouvernement provincial qui explique que, le chef de l’exécutif provincial a soumis ce plan à l’approbation du Premier ministre avant de faire écho à la population de ce qui sera retenu.
« D’ici le week-end, le gouverneur de la ville va faire une annonce à l’intention de la population. Il va présenter notre plan de déconfinement au Premier ministre, dès qu’il a le quitus, il en fera écho à la population », a affirmé le ministre provincial Charles Mbuta Muntu.
Après échauffourées qui du lundi dernier au grand marché de Kinshasa entre manifestants et, gouverneur de Kinshasa a annoncé mardi que d’ici “5 à 6 jours” la commune de la Gombe serait déconfinée. Mais le porte-parole de gouvernement provincial de Kinshasa a expliqué la complexité de la situation.
« C’est une situation très complexe au vu de la mentalité des Kinois qui pour la plupart doutent de l’existence de cette pandémie alors qu’elle continue à faire des ravages. Le gouverneur a insisté sur la sensibilisation. L’important pour le moment, c’est d’apprendre à vivre avec la pandémie pour relancer les activités économiques et protéger les populations kinoises », a renchéri Charles Mbuta Muntu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.