Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Kinshasa : Gentiny Ngobila annonce le déconfinement de la Gombe pour faire face aux difficultés économiques

Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville province de Kinshasa annonce le déconfinement de la commune de la Gombe et de toute la capitale d’ici une semaine.
Gentiny Ngobila reconnait les difficultés économiques que traversent la ville de Kinshasa et sa population depuis l’annonce de la pandémie du coronavirus.
« Le vice-ministre de la Santé et le Professeur Muyembe nous ont fait la situation épidémiologique du pays. En suite,  nous avons examiné la situation  liée au déconfinement de tout le pays et de la commune de la Gombe. Le Premier ministre nous a demandé d’approfondir encore la question.  Je pense que nous allons travailler avec la FEC, qui  a des éléments à nous donner. Dans très peu de temps, on va pouvoir déconfiner à condition de respecter les mesures barrières. Je pense que dans l’avenir, les Congolais, les Kinois doivent devoir apprendre à vivre avec cette maladie (…). Le déconfinement de Gombe, de la ville de Kinshasa, ce n’est qu’une question de temps. Je pense que d’ici 4 ou 5 jours on va pouvoir donner la bonne nouvelle. Nous savons que les Kinois attendent cette bonne nouvelle là puisque l’économie est au plus mal », a annoncé Gentiny Ngobila à la sortie de la réunion avec l’équipe de riposte.
La commune de la Gombe, ancien épicentre de la pandémie de la Covid-19 à Kinshasa est confinée depuis le 6 avril dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.