Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 8:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 8:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 8:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 8:27 am

Kinshasa : Gentiny Ngobila appelle les responsables des services de sécurité à ne pas exécuter l’ordre de Gilbert Kankonde

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila qualifie la dernière décision de Gilbert Kankonde, Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, suspendant notamment les travaux de réhabilitation du marché central « d’excès de pouvoir ». Dans une correspondance parvenue à la rédaction de BISONEWS.CD ce mercredi 10 juin 2020, le gouverneur de la ville de Kinshasa, rappelle au ministre de l’intérieur les dispositions de la loi.
« Au regard de la constitution, spécialement son article 204  portant principes fondamentaux sur la libre administration des provinces, votre immixtion dans la gestion des infractions économiques de la province s’apparente à un excès de pouvoir », a répliqué le gouverneur Gentiny Ngobila.
Le gouverneur de Kinshasa appelle ainsi  les responsables des services de sécurité à ne pas exécuter l’ordre du  ministre de l’intérieur,  Gilbert Kankonde.
« Au vu de l’existence de la réhabilitation du marché central dans les faits et pour attitude relevée ci-dessus, caractéristiques d’excès de pouvoir de votre part, il sièra aux responsables des services de sécurité de ne pas exécuter des ordres manifestement illégaux, en respect de l’article 28 de la constitution« , poursuit le gouverneur.
Le 03 juin 2020, le  vice-premier ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde, avait suspendu les travaux de réhabilitation du marché central de Kinshasa.
Gilbert Kankonde Vice premier ministre et ministre de l’intérieur estime que, la réhabilitation du marché central viole les lois du pays et ne sécurise pas certains investissements, notamment ceux des étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.