Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, octobre 15, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Kinshasa : Gentiny Ngobila s’est rendu sur le lieu de l’accident produit sur l’avenue du Tourisme

Un accident de circulation s’est produit aux alentours de 22 heures, ce jeudi 4 février 2021, sur l’avenue du Tourisme, dans la commune de Ngaliema. La voiture de marque toyota Ist communément appelée ketch, faisant l’objet de ce drame, a fini sa course dans le fleuve. Elle avait à son bord des passagers.
Informé de cette situation, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobika Mbaka, est descendu sur le lieu, ce vendredi 5 février pour faire le constat.
«C’est triste pour nous de vivre un tel accident. Les familles des victimes ne sont pas informées, il n’y a même pas moyen de les identifier car rien n’a été trouvé jusque-là»; a déclaré le gouverneur
Après avoir écouté les témoins oculaires qui affirment que l’origine de cet accident n’est pas pas connue, Gentiny Ngobilale a promis de tenir une réunion de sécurité en vue de réunir les services compétents pour mener des recherches afin de repêcher les corps qui sont encore sous les eaux du fleuve.
À en croire les plongeurs, il y a faible probabilité de retrouver les victimes compte tenu de la profondeur au niveau de l’accident, car cette voiture serait à près de 30 mètres de profondeur.
Eunice Luyeye

A LIRE  Lualaba : le gouverneur Richard Muyej à la rescousse de la SNCC

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.