Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 17, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Kinshasa : interdiction de licencié les travailleurs pendant cette période marqué par le coronavirus

L’inspection provinciale du travail de Kinshasa a dans un communiqué indiqué qu’aucune rupture de contrat de travail dans la ville de Kinshasa ne sera autorisée pendant cette période marquée par le coronavirus.
Ainsi, l’inspection provinciale du travail de Kinshasa demande aux employeurs et aux travailleurs de respecter les dispositions de l’article 57 du code du travail et l’arrêté du 26 octobre 2005 fixant les droits et obligations des parties pendant la suspension du contrat du travail.
Visiblement, la pandémie du coronavirus n’est pas seulement une crise sanitaire, mais aussi une crise économique qui va plonger le monde du travail dans l’impasse. Cette situation pourrait voir plusieurs personnes être mises au chômage par leurs employeurs.
Les mesures prises par le Chef de l’Etat en vue de lutter contre le Covid-19 a obligé de nombreuses entreprises ou établissements à fermer, surtout dans des zones confinées.
Cette situation s’apparente à la force majeure pour les entreprises se trouvant dans l’impossibilité de fonctionner à la suite du confinement. Elle entraîne ainsi la suspension du contrat de travail, car la force majeure est reprise par l’article 57 du code du travail comme l’une des causes de suspension du contrat de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.