jeudi, novembre 30, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilA la UneKinshasa : la...

Kinshasa : la police sera sur le terrain ce jeudi pour renforcer les contrôles du port de masque !

La police sera sur terrain, ce jeudi 26 novembre, pour renforcer les contrôles du port du masque sur toute l’étendue de lz ville de Kinshasa. C’est suite à l’augmentation du nombre de cas positifs de covid-19 depuis quelques jours.
« Dès ce jeudi, les policiers seront sur le terrain pour interpeler toutes les personnes qui ne porteront pas de masque et leur faire payer les amendes », a annoncé le Chef de la police de Kinshasa.
Pour le général Sylvano Kasongo, le port du masque a été toujours obligatoire, mais qu’il s’observait une certaine passivité de la police mais aussi la négligence des Kinois.
Pour ce qui est des veillées mortuaires, le patron de la police de Kinshasa a signifié que le gouverneur de la ville de Kinshasa a également décidé d’interdire les veillées mortuaires.
 » les gens ont contourné la mesure prise au plus fort de la crise sanitaire. Ils ne ramènent plus la dépouille mortelle mais rassemblent du monde autour d’une photo du défunt », a-t-il indiqué.

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Le Web RDCongolais, une zone de non droit ?

Selon des données statistiques, 80% des consommateurs s'appuient sur les commentaires en ligne pour se forger une idée sur un produit ou même sur un individu. La réputation sur l'Internet est donc cruciale et les risques sont multiples et tendent...

Luc Montagnier, Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort à 89 ans, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Devenu une figure controversée pour diverses théories depuis plus de dix ans et mis au...

RDC: Sama Lukonde lance les travaux de l’Atelier de restitution de l’étude sur la création d’une Banque d’Investissement et de Garantie (BIG)

Le Gouvernement de la République  tend lentement mais sûrement vers la mise en œuvre effective de la Banque d’Investissement et de Garantie en RDC, une réforme importante qui vise à garantir les investissements publics et privés en vue de...