Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 19, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Kinshasa : La REGIDESO réclame le paiement d’une facture de “près de 1,700 millions USD” à l’administration Ngobila

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) réclame à l’Hôtel de Ville de Kinshasa (HVK) le paiement d’une facture de “près de 1,700 millions USD”. C’est ce qui ressort de l’interview accordée à la radio Top Congo au Directeur provincial de la Regideso/Kinshasa, Jean-Bosco Mwaka.

“(Il) nous doit 3,400 milliards, près d’1,700 million de dollars. Nous avons déjà approché l’Hôtel de Ville et le Gouverneur (Gentiny Ngobila) a instruit son Directeur de Cabinet pour écrire au ministre ayant en charge ce dossier. Mais ça fait 5 mois, rien ne bouge”, déplore Jean-Bosco Mwaka.

Le Directeur Provincial de la Regideso informe également que l’abattoir de Masina (Kinshasa) doit 224 millions de Francs Congolais. Surpris, Jean-Bosco Mwaka indique que ce dernier les a renvoyés auprès de l’Hôtel de Ville de Kinshasa. “Nous avons contacté l’Hôtel de ville qui nous a renvoyés à l’abattoir, estimant que c’est l’abattoir qui a fait des recettes et qu’il doit payer ses consommations”, fait-il savoir.

A LIRE  RDC : Des médecins des services publics décident de durcir la grève dès ce mardi
A LIRE  Kwango : Denise Nyakeru Tshisekedi visite les malades et élèves

”Nous ne pouvons pas entrer dans ce jeu de ping-pong entre l’abattoir et l’Hôtel de ville. Nous avons décidé d’interrompre la fourniture de l’eau à l’abattoir à partir du début du mois d’août. Donc, il faut que les autorités prennent des dispositions pour nous payer la dette”, alarme-t-il.

Deux autres consommateurs sur le collimateur de la REGIDESO, il s’agit du stade des Martyrs et Tata Raphaël. “Le Stade des Martyrs qui dépend du ministère des Sports nous doit 723 millions de francs Congolais. Il y a aussi le stade Tata Raphaël qui nous doit 226 millions”.

M. Bosco a annoncé avoir appris qu’après leur passage pour la coupure, les informations récentes en leurs possessions renseignement que l’eau “aurait” été rétablie. “Nous allons vérifier mais si nous trouvons qu’il y a de l’eau rétablie de manière peu catholique, nous serons obligés de déterrer les tuyaux au stade Tata Raphaël”, a-t-il fait savoir.

Le marché de la liberté, dit-il, doit à la Regideso 380 millions de francs congolais, mais il paie progressivement en terme de 300 mille francs Congolais par jour.

A LIRE  Kwilu : Une maladie d'origine inconnue décime les poissons de la rivière Kasaï
A LIRE  Violences contre les édifices de l'église catholique et la résidence du cardinal : "C'est un grand recul sur le chemin de l'État de droit", (CENCO)

Hervé Pedro Politico.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.