Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 17, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Kinshasa : Le dossier qui oppose Pascal Mukuna et Mamie Tshibola renvoyé au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe

L’affaire qui oppose Pascal Mukuna et Mamie Tshibola est renvoyée par cour d’appel de Kinshasa/Gombe au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.  Cette décision rendue ce jeudi 30 juillet 2020, fait suite à la requête introduite par les avocats de l’évêque de l’ACK pour cause de suspicion légitime.
« Nous espérons qu’il sera acquitté devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe », a fait savoir Me Willy Kasongo, avocat du pasteur Mukuna, visiblement satisfait de la décision.
Après  avoir pris en délibéré l’affaire le 17 juin 2020, le juge président du tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu avait ordonné la réouverture des débats.
Cette décision a été très contestée par la partie prévenue qui reproche au tribunal la partialité. Selon les avocats de la défense, le juge président refuse de prononcer l’acquittement de leur client et a rouvert le débat en écartant deux juges pour les remplacer par deux autres qui n’avaient pas participé aux débats.
Pascal Mukuna en détention à la prison centrale de Makala, est poursuivi pour viol, menace de mort et rétention illicite des documents parcellaires suite à une plainte de Madame Mamie Tshibola.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.