samedi, décembre 9, 2023

Creating liberating content

Martin Fayulu achève sa...

Le candidat à la présidentielle de la République Démocratique du Congo (RDC), Martin...

Sensibilisation à la sous-Traitance...

Afin de promouvoir la compréhension et l'adhésion aux textes légaux régissant la sous-traitance...

Benoît Yolama, cadre du...

Le paysage politique congolais pleure la perte de Benoît Yolama, membre éminent du...

Campagne Électorale : À...

Le Président de la République et candidat à sa propre succession à l’élection...
AccueilA la UneKinshasa : le...

Kinshasa : le gouverneur Gentiny Ngobila dans le viseur de l’IGF

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, est dans le viseur de l’Inspection générale des finances.

C’est l’inspecteur chef de service de l’IGF qui l’a annoncé lundi 10 août dernier, lors d’une émission de plus d’une heure réalisée avec quelques journalistes de la capitale.

« L’Hôtel de ville a importé des carcasses de tracteurs, des engins usés. Ce sont des faits qui choquent l’opinion. Nous allons descendre là-bas », a-t-il annoncé.

L’IGF se rendra également sans nul doute de neuf mois d’arriérés de salaire dont souffre le personnel politique. Au point que des cabinets des ministres provinciaux sont aujourd’hui quasi vides.

- Advertisement -

Toutefois, au cours de la même émission, Jules Alingete a déclaré que  » toutes les provinces de la République sont mal gérées. Quand les gouverneurs arrivent, c’est pour se servir « .

Il a nommément cité, entre autres, le Lualaba, Tanganyika, Haut Katanga, Haut Lomami, Équateur où l’argent destiné à construire le gouvernorat a plutôt servi à l’achat des villas privées au quartier GB, commune de Ngaliema, à Kinshasa.

- Advertisement -

L’inspecteur chef de service dit constater malheureusement que  » le détournement est dans la culture de la classe politique congolaise « .

LM
congo-press.com 
- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Martin Fayulu achève sa tournée dans le Grand Équateur : prochaine étape, le Katanga

Le candidat à la présidentielle de la République Démocratique du Congo (RDC), Martin Fayulu, a conclu avec brio sa 20ème journée de campagne dans le Grand Équateur en faisant escale à Lisala et Gemena ce vendredi 8 décembre. Son...

Sensibilisation à la sous-Traitance : Le DG de l’ARSP encourage l’entrepreneuriat à Mbujimayi

Afin de promouvoir la compréhension et l'adhésion aux textes légaux régissant la sous-traitance en République démocratique du Congo, le gouvernement provincial du Kasaï Oriental a récemment orchestré une session de sensibilisation au stade Kashala Bonzola. En partenariat avec l'Autorité...

Benoît Yolama, cadre du PPRD, s’éteint après un mois de maladie

Le paysage politique congolais pleure la perte de Benoît Yolama, membre éminent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), décédé après une bataille contre la maladie qui a duré près d'un mois. Une présence marquante dans...