Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 19, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Kinshasa : le pasteur Pascal Mukuna s’en prend à maman Olive Lembe Kabila pour son initiative à l’intention de victimes d’injustice

Après le mea culpa de l’artiste musicien Koffi Olomide à l’endroit de l’ex-première dame Olive Lembe Kabila pour avoir parlé d’elle en termes ”de l’ancienne épouse”, le responsable de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), le pasteur Mukuna, à son tour, s’attaque à l’épouse du sénateur à vie.

Dans le cadre de son ONG Initiative plus, l’ex-première dame de la RDC a procédé à l’ouverture d’un cabinet de consultation gratuite pour les victimes d’injustice à Kinshasa. Ce qui a suscité des réactions de tous genres et dans tous les sens… dans ce lot, celle du pasteur Mukuna qui estime que Olive Lembe Kabila est ”mal placée pour parler de la justice dans ce pays. Les dix-huit ans de règne de son mari l’en empêche”, a-t-il indiqué lors de son passage, mercredi 04 août, à l’émission Bosolo na politik.

A LIRE  Présidence de la CENI : le désaccord persiste dans la plateforme des confessions religieuses, aucun consensus n’a été trouvé (Communiqué)

Cette déclaration a divisé l’opinion publique à travers les différentes rues de Kinshasa ainsi que sur les réseaux sociaux.

A LIRE  Covid-19 : testé positif au coronavirus, un homme s'est évadé d'un hôpital kinois pour se retrouver dans la province de Kwilu

“Ce même pasteur Mukuna a longtemps été le chantre de Kabila et même dans certaines de ses prêches il a eu à confirmer que JKK était le choix de Dieu. Soudainement, il devient le farouche ennemi de ce dernier. Etonnant ! Je le qualifie d’ingrat et surtout de flatteur envers le nouveau régime”, indique M. Kashama Auguy, un opérateur de saisie dans la commune de Ngaliema.

“Sa moralité douteuse ne le permet pas de s’en prendre à maman Olive ; malheureusement, les kinois ont une courte mémoire”, indique un groupe d’étudiants de l’université Uckin.

“Le pasteur a comme mission assignée : ramener les âmes perdues à Christ et prendre soin de ces dernières tel un berger garde son troupeau. Son intérêt pour les choses mondaines inquiète”, indique Floribert Kambwa.

A LIRE  Coronavirus : l'OMS compte 633 cas confirmés et 17 décès en Afrique

 

Serge Maheme congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.