À la suite de Coronavirus à Kinshasa, les prix de désinfectants ont augmenté

Depuis quelques jours, il est à remarquer à Kinshasa une hausse des prix des  solutions aseptisantes cutanées employées dans l’hygiène des mains. Cette situation suscite l’inquiétude au sein de la population kinoise sensée utiliser ces produits pour se désinfecter les mains pendant cette période de crise sanitaire dû au coronavirus. L’ONG Voix des Sans Voix pour les droits de l’Homme-VSV hausse le ton et attire l’attention des autorités congolaises sur l’augmentation sur cette situation déplorable à Kinshasa.
L’ONG constate que certains commerces de Kinshasa ont majoré les prix des différents produits : « Au risque de les rendre inaccessibles à la population démunie alors qu’ils sont plus que nécessaires pour la prévention en vue d’assurer la sécurité de tout le monde ».
Aussi, l’ONG demande à la REGIDESO de veiller à la desserte permanente de la population en eau potable « dont elle a grandement besoin en cette période où sévit le covid 19 pour garantir l’observance stricte des mesures sanitaires et contribuer à la mise en pratique des mesures préventives ».
La VSV pour les droits de l’Homme recommande également au gouvernement de « commander en grande quantité les désinfectants ou subventionner leurs fabricants pour le maintient de leur prix à un niveau accessible pour la majorité des congolais ».

A LIRE  Nord-Kivu : Les jeunes de la ville de Beni en colère après l'assassinat de deux civils par un militaire de l'armée congolaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.