Kinshasa : les Éditions Miezi ont ouvert leurs portes le mardi 19 janvier

Les Éditions Miezi regroupant une maison d’édition, une bibliothèque, une librairie et une salle d’exposition, ont procédé à l’ouverture de leurs portes le mardi 19 janvier 2021, à Kinshasa.
Cet espace culturel est situé au croisement des avenues Saio et Sport dans la commune de Kasa-Vubu.
L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs acteurs culturels dont Henri Kalama, Directeur Général de l’académie des beaux-arts, Missy Bangala, initiatrice du Café Littéraire de Missy, Yolande Elebe Ma Ndembo, présidente de l’association Femmes de lettres congolaises.
Miezi met à la disposition du public une bibliothèque ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 17h et le samedi de 10h à 17h , excepté le dimanche.
Le public a le droit d’y accéder gratuitement. La bibliothèque est composée d’ouvrages d’auteurs africains, européens ainsi que ceux d’auteurs congolais, dans le but de promouvoir la littérature congolaise.
À en croire l’initiateur, l’écrivain Tata N’longi Biatitudes, les Éditions Miezi lancent la balle dans le camp des futurs écrivains. Ces derniers sont invités à déposer leurs manuscrits afin d’être édité.
Le but premier de Miezi est de garantir la pérennité d’immenses bénéfices de la culture et du livre, et de fournir une base solide à la seule forme de développement incessante qui est la lecture.
Eunice Luyeye

A LIRE  Appel à Communication - Colloque Scientifique Interdisciplinaire et Interuniversitaire: " Socialités et communication interpersonnelle. Équation de la pandémie à Covid 19 en RD Congo"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.