Kinshasa : Les habitants du quartier Bumba victimes des cambriolages

Crépitement de coups de balles ont été entendu le matin de ce mercredi 15 avril à Verckys, dans le quartier Bumba, abrité  dans la commune de Ngaliema. Les agents de la police sur le lieu ont récupéré trois personnes qui seraient impliquées dans les vols et cambriolages à répétition dont souffrent depuis un moment, les habitants de ce quartier.
Selon des sources crédibles, la police aurait découvert, après investigation, un étalage où se vendent des boissons locales alcoolisées (lotoko) ainsi que du chanvre. À cet endroit, se tiendrait également des réunions suspectes avec des personnes assez louches. La police aurait aussi découvert une maison où sont gardés des biens volés. Sur ce, une autre partie a eu lieu les avant-midi pour percussioner ladite maison.
De même, dans la nuit du jeudi 09 Avril au vendredi 10 avril dernier, des hommes à mains armées ont opéré dans une dizaine des maisons toujours dans le quartier Bumba sous les crépitements des balles.
Le fait le plus marquant est celui d’une famille qui, venant de la commune de Lemba, a aménagé récemment sur l’avenue Kinshasa. Là-bas, ces bandits ont menacé de violer la mère de famille après avoir demandé une somme de 10 000$ américain. Comme la famille n’avait pas la somme, ils ont obligé au père de famille de se déshabiller en présence même de ses enfants.
Signalons que ces malfaiteurs étaient bien équipés pour résister au contre attaque qui viendrait de la population. À leur disposition étaient une voiture (Kesch), deux motos et un mini bus (Hiace) et ils étaient nombreux soit une quinzaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.