Kinshasa : Liza Nembalemba satisfaite de l’évolution et la qualité des travaux de réhabilitation de l’avenue de la libération (ex 24 novembre)

La députée Provinciale de Kinshasa, l’élue de la circonscription de Selembao, Liza Nembalemba, a effectuée le jeudi 03 septembre 2020 une visite d’inspection sur l’évolution des travaux de la réhabilitation de l’avenue de la Libération (ex 24 novembre).

Après cette visite, le porte-parole de la population de Selembao se dit très satisfaite de l’évolution des travaux, une occasion pour elle de remercier le chef de l’État pour son implication.

 » Nous disons merci au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour son implication dans la réhabilitation de cette avenue au grand bonheur de la population de Selembao. Nous remercions aussi le ministre des ITPR ainsi que le directeur général de l’Office des routes, qui nous a accompagné dans nos démarches pour la réhabilitation de l’avenue de la Libération. Nous sommes venus pour voir comment évolue les travaux, nous sommes très satisfaits de l’évolution mais surtout la qualité des travaux« , a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter :  » Nous remercions le gouvernement de la République qui a entendu nos cris. Nous étions arrivés à un moment où, c’est le député que je suis, qui  devait réhabiliter la route ce qui n’est pas mon travail ».
Interpellée par les mamans vendeuses de Selembao, qui exploitent le long de la route pour exercer leur commerce suite au manque d’un marché approprié, la députée lance un appel aux autorités tant nationales que provinciales, pour la construction d’un marché moderne dans cette Commune pouvant permettre à cette population d’exercer tranquillement leurs activités.

 » La population de Selembao n’a pas un marché. Nous réhabilitons la route ce qui est une bonne chose, mais il serait mieux que le gouvernement construise un marché pour éviter que cette population se retrouve à vendre le long de la route« , a déclaré l’élue de Selembao.

En outre, la députée, l’élue de Selembao a également sensibilisé la population de Selembao sur la protection des biens publics. Elle notamment la population à abandonner cette mauvaise habitude qui consiste à jeté les déchets ménagers dans les caniveaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.