dimanche, décembre 3, 2023

Creating liberating content

L’honorable Miguel Kashal appelle...

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain,...

Le camp Katumbi accuse...

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le...

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...
AccueilA la UneKinshasa : Malgré...

Kinshasa : Malgré l’interdiction de G. Ngobila, LAMUKA maintient sa marche de ce mercredi

Le secrétaire général de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), parti politique de Martin Fayulu, confirme la marche prévue ce mercredi 15 septembre 2021 par la coalition de l’opposition LAMUKA.

Ce cadre de LAMUKA prévient que toutes les dispositions juridico-légales ont été prises pour que toute entrave à cet exercice démocratique soit punie par les instances judiciaires tant nationales qu’internationales.

« Nous allons marcher. Nous avons pris toutes les dispositions en terme juridique pour que quiconque viendra disperser, violenter les manifestants, il va endosser toutes les responsabilités devant les instances judiciaires compétentes aussi bien au niveau national qu’international », a déclaré Devos Kitoko dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi.

- Advertisement -

Par ailleurs, le secrétaire général de l’ECIDé a souligné que le point de départ de la marche est le Quartier 3 dans la commune de Masina. Elle aura pour chute le palais du peuple. 

S’agissant de la présence des membres du présidium de cette coalition, Devos Kitoko a rappelé que Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont toujours pris part aux manifestations de LAMUKA. 

- Advertisement -

Pour rappel, dans une correspondance adressée aux organisateurs de cette marche, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a fait savoir qu’il ne pouvait pas en prendre acte. 

Tout en évoquant la pandémie de la Covid-19 pour justifier son refus, Gentiny Ngobila a instruit la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa de prendre les dispositions pour faire appliquer sa décision.

- Advertisement -

Moise Dianyishayi

7sur7.cd/Bisonews

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

L’honorable Miguel Kashal appelle à soutenir Félix Tshisekedi pour l’indépendance Économique

La RDC se prépare activement pour les élections générales du 20 décembre prochain, et dans ce contexte, l'honorable Miguel Kashal Katemb a pris la parole pour encourager les Congolais à soutenir le président actuel, Félix Tshisekedi Tshilombo, dans sa...

Le camp Katumbi accuse le gouvernement d’ingérence dans la mission d’observation électorale de l’UE

La tension politique en République démocratique du Congo (RDC) s'intensifie alors que le Camp Katumbi, représentant Ensemble pour la République, accuse le gouvernement de manoeuvres visant à contraindre l'Union européenne (UE) à annuler sa mission d'observation électorale. Selon les...

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...