Kinshasa : manque des produits de première nécessité à la prison centrale de Makala, le vice ministre de la justice promet de faire rapport au premier ministre

Bernard Takahishe Ngumbi, vice ministre de la justice, s’est rendu à la prison centrale de Makala, le 3 septembre 2020, pour s’imprégner de l’approvisionnement en produits de première nécessité pour ce centre de rééducation. 
Le vice-ministre a dit avoir constaté effectivement un problème lié à l’approvisionnement mais qui tend vers sa fin. Bernard Ngumbi a assuré qu’un « rapport sera fait au premier ministre qui est le chef du gouvernement afin qu’une solution rapide soit trouvée ».
D’après le vice-ministre, sa descente à la prison centrale de  Makala fait suite aux informations lui fournies par le directeur de ladite prison faisant état d’un souci avec l’approvisionnement.
Me Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) avait alerté sur la pénurie des produits de première nécessité à la prison  centrale de Makala.

A LIRE  RDC : Échanges entre Dénise Nyakeru Tshisekedi et Youssouf Mulumbu autour du développement durable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.